Les Philippines constituent un ensemble de 7 100 îles d'origine volcanique un peu oubliées de l'Asie du Sud-Est.
Le peuple Philippin, accueillant et souriant, est caractérisé par une multiplicité d'influences culturelles qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Descendants de populations malaises ou chinoises, trois siècles de domination espagnole et cinquante ans de protection américaine les ont rendus proches de l'Occident
- Manille, centre animé et névralgique des philippines, son agglomération se compose de 4 villes et de 13 municipalités réparties sur 630 km2. C'est un délicieux mélange de vieux bâtiments, de grattes ciels et d'hôtels de luxe, de musées, de discos et bars qui s'accomodent de façon hétéroclite.
- Le Nord Luzon, île la plus vaste et la plus septentrionale du pays. On y trouve les ethnies de la Cordillère de Luzon comme les Ifugao appelés "peuple des cieux", dont le travail des rizières en terrasse à flanc de colline constitue l'une des attractions principales du pays.
Les rizières de Banaue, vieilles de 2 000 ans construites sur les montagnes Ifugao par les ancêtres de l'ethnie Batad, sont souvent appelées "la huitième merveille du monde".Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.
Si l'on reliait les terrasses les unes aux autres, leur longueur dépasserait 20 000 kilomètres et pourrait couvrir la moitié de la circonférence du globe terrestre - Boracay, petite île de 7 kms de long entourée par les récifs de corail, située au nord-ouest de Panay, dans l'archipel Visayas. Ses eaux bleu cristal, son sable blanc et fin, ses palmiers et plantes tropicales sont un véritable paradis pour les passionés de vie sous-marine.
Voir les photos des Philippines